TOUT  SYMBOLE SACRÉ A UNE POLARITÉ

      

       Tout Symbole Sacré , c'est à dire conforme aux lois de la Vie et à sa structure archétype d'origine en tant qu'essence (en lien avec les dévas ou être-énergies) a un sens de polarité, et doit être porté, ou orienté  dans son sens positif, afin de garantir les effets positifs et qualitatifs du symbole, logo, poster,  bijou, barres de correction, etc.
       Celle-là, une fois définie au pendule par nos soins sera repérée puis marquée, ou gravée sur l'objet afin de ne pas se tromper. Ceci est d'importance, et c’est aussi un des apports subtils de Célesios.

  • Cette polarité concerne l'alignement Zénith – Nadir (cosmo-tellurique) : Selon le positionnement des bijoux – anneaux ou bagues  dans un sens, ou inversé sur le doigt dans l'autre sens : l'individu est en alignement Zénith ou en alignement Nadir; c'est à dire qu’il reçoit des énergies émanant de l'infiniment grand ou de l'infiniment petit. 

 

 

  • Ces deux polarités jointes concerneront notamment les minéraux ou autres cas spécifiques… qui pourront être déterminés par une « face endroit » ou une « face envers », et une orientation de type cardinale.

 

 

* Saisir la polarité :

 

-- L'Infiniment grand: quand un bijou par exemple ou un anneau est posé (ou enfilé) sur le doigt, le pendule gire dans le sens des aiguilles d'une montre; c'est l'infiniment grand qui émet, (aspect cosmique)


-- A l'inverse, quand il est dans l'autre sens, c'est l'infiniment petit. Il faut toujours porter le bijou ou l'anneau dans l'alignement Zénith; c'est-à-dire recevoir les énergies émettrices de l'infiniment grand.

 

         -- Émettant dans ce sens magnétique, donc positif, le symbole se place en relais et transmet des énergies provenant de l'infiniment grand ; les énergies cosmiques. C'est la symbolique du 9. Cela signifie que la vie majeure, c'est-à-dire solaire, domine les vies mineures liées au « non soi », à la personnalité.


         -- S'il est placé dans le sens inverse, le 6, cela signifie qu'il émet en négatif, et déploie des énergies électromagnétiques émanant de l'aspect terre, des vies mineures dites aussi lunaires.

 

 

* Ainsi, si l'homme porte sur lui un symbole, un bijou, un anneau dans son sens magnétique, il baigne, au niveau de ses corps subtils, dans des énergies porteuses de Vie, allant dans le sens de son épanouissement. Des dévas de haut niveau de conscience, et qualités vibratoires peuvent ainsi animer, vitaliser, souffler de présence en les corps subtils de l’être portant ce symbole, ou de présence dans un lieu, etc.

Des rayonnements d’Anges ou d’Archanges (liés aux systèmes solaires ou cosmiques) peuvent ainsi offrir leurs bienfaits, (qualités et vertus) et bien-être, et contribuer à l'épanouissement de l'être pour peu qu'il en ait conscience et Respect.

Tout symbole a son rayonnement propre, sa fréquence vibratoire liée à l’onde de forme, s’il est codifié et réalisé de type « sacré », il est lié à la conscience (parfait point de jonction entre l’esprit et la matière) et son rayonnement devient ainsi exponentiel en fonction du niveau de conscience et prise de conscience de l’être avec lequel il fait relais.  Plus celui-ci « pénétrera » la réalité « cachée » de ce symbole, plus il pourra bénéficier de son intensité et qualité vibratoires et en recevoir ses bienfaits.

 

* S'il le porte dans le sens inverse, il se place dans un espace vibratoire exprimant les énergies de destruction, voire de mort, car raccordé énergétiquement à l’aspect lunaire, lien avec l’énergie de la lune, en tant que corps de planète en désagrégation.

 


        Ainsi, la saisie en conscience implique la responsabilité de l’être.
Ceci se traduira directement pour lui en ressenti de "bien-être" dans le sens +, et en "mal être" dans le - .

 

 

* Une marque repère


          Par exemple, pour un bijou, une petite encoche (marque) est faite sur le champ, en la partie intérieure de l'anneau, afin d'en déterminer le sens.  A peine visible, elle se ressent parfaitement au passage de l’ongle. Le bijou, la bague ou l’anneau doivent toujours être portés, l’encoche placée vers soi,  vers le bras, et non pas  vers l'ongle.

Pour les barres de correction énergétique par exemple, un N indiquant le Nord sera gravé pour spécifier le sens de la polarité. (voir photo ci-dessus)

 

            Pour les vitaliseurs de liquides alimentaires ( plat, gazeux..)    un bouton étoile, ou bouton simple, ou marque repère sera placé en haut pour indiquer le sens, (voir ci-contre ) .

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Célesios - l'Univers d'Hélène Céles