BAGUE SZ

En lien avec l'énergie de VÉNUS

 

Harmonisation des polarités Yin Yang,   Unité du SOI,

Connexion au monde dévique  favorisant le processus de fusion à son être-énergie ...

et son expression par la Créativité

 

 

 

 

Les créations d’Hélène Céles

Transcripteur

Christine Lejeune

 

sont ouvragées à chaque commande,

à l'unité, et la mesure,

 

impliquant un délai de livraison

de près de 30 jours ou sinon précisé

à la commande

 

*

 

De Fabrication 100% artisanale

en joaillerie française de tradition,

 

les bijoux sont réalisés et facturés directement par le joaillier.

 

 

 

 


©Modèle déposé – Tous droits réservés

 

 

Quel matériau ? Quelle pierre?

 

Or ou Argent ? Oz ou autre pierre?

LES PROPRIÉTÉS DE LA BAGUE

 

VÉNUS

 

  • Bague d’épousailles, d’Union, d’Unité
  • Elle tend à l'union des polarités yin yang  
  • Elle contribue à la trans-substanciation de la matière ; « Élève toi, et tu élèveras le monde…. »
  • Elle aide à la révèlation de l’aspect Esprit au sein de la forme
  • Elle favorise l’harmonisation des épousailles du soi avec son propre aspect énergétique ou sakti pour devenir le SOI
  • Elle aide à l’apaisement des conflits ou tensions
  • Sa vibration est calée sur l’énergie du Vrai (Atma ou Pensée universelle) plus particulièrement (mais aussi du Beau, du bien de l’ensemble) ;ce qui demande une droiture d’Être, une conformité entre le Être et l’action, pour celui qui voudrait la porter.
  • Elle pousse à la révélation et réalisation de l’œuvre dharmique
  • Elle stimule l'art créateur , puisque en lien avec le monde dévique de la Mère

 

A v e r t i s s e m e n t: :

- Ce n'est pas une bague "miracle"   ;          lire la suite dans "Généralités"

  • Elle n’est pas un bijou « miraculeux » ou « magique » car tout est lié à la conscience et respecte les lois naturelles de la vie, telle celle de la rétribution karmique. En cela elle ne substitue pas à quelque démarche de l’être.

 

 

 

 

*

 

Pour en savoir plus...

 

Il est difficile d'évoquer cette bague sans parler de son Esprit et de sa Forme.

 

I  -  S O N    E S P R I T

 

  • Sa fréquence : la Lumière de son Esprit ;  Une union (atmique liée à Vénus) de deux lignes de vie UNE

 

 

 

Sa fréquence vibratoire est calée sur ce plan atmique, (ou niveau de conscience), et se caractérise par la notion de Mère Universelle, ou Mère Céleste en sa gloire de Lumière et d’Amour.

La particularité de cette fréquence est la pensée pure,  une et unie ; c’est à la fois la Pensée et ce qui la structure, à la fois le Souffle de Vie au sein de cette pensée et l’Énergie qui la substantialise ; elle est totalité et tout.

 

Cette fréquence vibratoire est aussi le champ – chant – d’union des deux lignes de vies (Vénus représentant la maison Mère des dévas) qui constituent l’Exit dont nous sommes par rapport au divin ; c’est-à-dire le noyau magnétique, la ligne humaine, et l’énergie elle-même – les robes de la Mère - qui répond magnétiquement à cette attraction.

 

Symboliquement, au-delà de cette structure de base, on peut dire qu’au fur et à mesure de son épanouissement en tant qu’être, l’homme n’aura de cesse de retrouver sa structure originelle UNE et non-différenciée, de parfaite unité, pleine, et entière. Renouer, refusionner à l’aspect Mère dans la connaissance (re-con-naitre: renaître ensemble, réUNifier) et le Respect de ce qu’elle Est.

 

 

 

  • La conscience UNE – cœur de l’union

 

 

Au fur et à mesure, l'homme va donc offrir à la forme (Mère Nature qu’il est en son corps et présence terrestre) les opportunités, à l’énergie d’apprendre par la compréhension, les voies d’expérimentation et de conquérir la conscience.

 

Cette fusion relationnelle, lente et progressive, entre l’homme [qui doit apprendre notamment à « s’expandre », voir (au-delà), et créer] et l’énergie à travers les êtres-énergies ou dévas [qui auront à grandir en réalisation par l’acquisition de conscience] va trouver sa fusion au niveau de la conscience. Celle-ci devra progressivement monter en unité de plan vibratoire en plan vibratoire, ou niveau de conscience.

 

Après avoir vécu l’Amour du plan bouddhique christique, l’être viendra épouser en lui la Mère Universelle, et permettre en lui, au niveau de la totalité de sa substance, une parfaite fusion, révélant la Lumière de la Mère, l’Esprit au sein même de la substance qui alors se transcende et s’élève.

« Élève toi, et tu élèveras le monde…. »

 

 

  • L’œuvre dharmique

 

 

 

 

 

Cette bague SZ symbolise cet Esprit, cette fréquence, ce plan vibratoire : le château de la Mère Universelle que d’aucun pourrait appeler SarraZ… ou encore S-Arhat-Z :  les épousailles du Fils de Sagesse, le S du serpent de lumière, avec le Z , le chant d’expression, de manifestation, d’expansion, et de transmission de la Mère ; là le 2 de l’amour épouse le 3 de l’expression, pour donner le 5, l’homme Sagesse en Action qui marche et progresse pour devenir pleinement « l’Arhat sur le sentier le meilleur et le plus haut »….

 

 

 

II  -  S A     F O R M E

 

  • I - COMPRENDRE SA SYMBOLIQUE

 

a) Le filigrane ; une union avec les dévas

 

 

Les robes de la Mère exprimées par les filigranes ; l’expression Mère est avant tout un tissage, une trame ; une toile de lumière où chacun est un tout de ce maillage. Il est à la fois un point – peu mais en réalité, si riche en sa totalité et potentialité, qu’il en est véritablement le tout plein. Cette toile de lumière s’élève au fur et à mesure où chacun élève sa conscience vers le beau, le bien, le vrai, et plus il VIT véritablement en conformité avec cette pensée, plus il transcende et se transcende car il ancre au plus profond de la forme cette richesse et l’amarre au service du bien de l’ensemble.

C’est la relation du 8 christique , car le 5 (mental supérieur) et le 3 (mental inférieur) s’épousent au niveau des plans de conscience pour commencer à se réunifier lentement en la gange non différenciée; c'est l’aspect Saint Esprit…  Les pétales du souffle « va et vient entre le ciel et la terre », qui par le « Être » devient conforme à la réalité de la vie. Un ∞ échange rythmique et ondulatoire qui renoue et unifie la Vie UNE car riche de toute son expérimentation vécue dans l’Amour.

Le Fils, devient le Fil de Vie, par l’action se révèle en PHI et porte, apporte, et rayonne le Son d’élévation de la substance lumière…

L’infini échange ciel terre de celui qui se libère progressivement des renaissances…

 

 

 

b) Un couronnement neptunien  - la levée du voile tissé….

 

 

Cela est représenté par la présence d’un cerf blanc christique (Maitreya) symbolisant au-delà de l’Amour, l’implication dans l’expression, la forme, le service altruiste (le mahachoan)… Fusion Une de l'Amour, de l'Intelligence Active , stimulée par la poussée en avant du Bien de l'ensemble

Il devient par adombrement le christ neptunien du système solaire et ouvre la véritable voie du Soi libéré de tout non-soi, la voie des énergies cosmiques dans et par lesquelles il vivra le Présent sans plus de polarité, d’espace ou de temps.

Porter cette bague demande une rectitude Éthique de vie dans son quotidien, c’est un sceau, une pierre de chemin qui scelle votre état d’Être envers vous-mêmes, le divin.

Les pensées, les paroles et les actes sont « Un », indicibles  et exemplarité. Le Vrai n’a de réalité que cet ancrage pour exister par l’Esprit, et permettre à l'Esprit de demeurer.

 

 

 

c) Une Union sacrée en X

 

 

X croix christique dans l'Action dharmique

 

 

 

X croix christique dans le Être

 

 

La particularité de cette bague est son double croisement sous le doigt qui donne place symboliquement à un losange de présence marquant l'ancrage dans la forme de cette union.

 

L'aspect caché sous le doigt lui donne une position d'amplification de la puissance vibratoire de la bague qui dévoile en ce X d'union sacrée symbolique des deux lignes de vies; humaine et dévique.

Ce X en croix du dessous du doigt répond exactement à l'emplacelement du dessus du doigt, sous la pierre, qui est structuré lui-même d'un double croisement.

 

 

 

 

 

  • II - DIFFERENTES PIERRES ...

 

Les pierres amplifient la résonnance de cette vibration et viennent l’ancrer au plus bas du chakra racine en tant qu’allotropie en la substance du centre basal. Ce travail de fusion se révèle dans la relation des rayons ; du 7 symbolique au 1.  

Elles amplifient d’autant plus la vibration qu’elles sont au plus proche du « divin créé » par rapport à nous qui sommes déjà sur terre depuis des milliers d’année  , à être déjà passés par le règne minéral, végétal, humain,… et nous être éloignés de cette source car incarnés. En cela le règne minéral a gardé toute sa force et sa richesse potentielle (relatif) car brut dans son aspect primaire UN.

Ainsi, c’est un foisonnement dévique qui peut porter ces pierres, des êtres énergies de haute vibration pouvant les UNvestir. (D’où le test sur la qualité vibratoire de la pierre d’une part, et en harmonie avec l’être qui va la porter, en second lieu, puis en sa symbiose avec le symbole de la bague en trois….)

 

Voir aussi la page d’Hélène Céles consacrée à ces bijoux qui deviennent alors de véritable talisman de par leur puissance énergétique….

Les bijoux symboliques parés de minéraux ; pierres précieuses notamment… lire la suite sur : http://cinquiemeregne.com/bijoux_energetiques.html Exemple présenté: Saphir de Ceylan

Oxyde de Zirconium

de type péridot

 

 

Oxyde de zirconium

de type aigue marine

 

 

Améthyste

couleur violette

 

 

Améthyste

couleur fuchia

 

 

Des pierres assorties énergétiquement à l'être pour leurs qualités vibratoires et propriétés énergétiques. des pierres fines, ou précieuses seront à privilégier, mais elles peuvent aussi être réalisées avec certains oxydes de zirconium qui possèdent également des qualités vibratoires bienque de réalisation artificielle ou "chimiques" , elles sont issues de l'Air  donc paradoxalement en affinité avec la partie "esprit" pour certaines, souffle de vie...  à tester au préalable.

 

 

 

 

 

QUEL MATÉRIAU  CHOISIR ?

 

Le matériau a fondamentalement sont importance dans le qens où celui a son propre rayonnement vibratoire naturel et amplifie donc naturellement celui de l’onde de forme ; en ce sens l’or de nature solaire répond plus favorablement que l’argent,

 

Toutefois, les bijoux ayant une symbolique forte, avec des mesures sacrées telles qu’entrainant une onde de forme, onde de vie ici ; fréquence vibratoire suffisante à elle seule pour apporter toutes les propriétés nécessaires au bénéfice de l’être, en cela le matériau devient presque secondaire.

 

Par ailleurs, considérant le lien lunaire de l’argent et la transmutation symbolique que celui-ci et celle-ci (la lune) doivent opérer dans leur parcourt d’évolution ; porter de l’argent en conscience de cette élévation de la substance en plus de lumière de vie, peut œuvrer sur elle de par la noblesse d’Être.

 

 

 

SENS DE POLARITÉ

 

Comme tout bijou énergétique, cette bague SZ a une polarité à respecter lors de son port au doigt. cette polarité Zénith-nadir, permettant aux énergies du macrocosme de souffler , plutôt que celles du microcosme, est déterminée par le symbole même représenté, lié à l'archétype qui se cache sous les traits apparents des fils.  - voir paragraphe "couronnement Neptunien" , le 3e oeil du cerf est situé vers l'ongle..

Comme indiqué sur le schéma, bienque semblant identiques, en réalité les deux cotés sont différents; l'un porte un cercle, l'autre un "carré tête en haut".

Mettre le cercle vers l'ongle lors de l'enfilage de la bague.

 

 

 

 

 

NETTOYAGE

 

 

         Comme tout symbole sacré cette bague  ne  se  charge pas car directement et constamment raccordée à sa source dévique. 

          

          Boite  " patch  de  vitalisation  -  réinitialisation "  booste d'autant le bijou quand il est au repos, rangé, non porté.  

photo non contractuelle

 

 

 

LES LIMITES DE LA BAGUE ?

 

 

La bague SZ développe toutes les propriétés évoquées ci-dessus mais ne considère pas ce qu'on pourrait appeler des travaux de destruction intentionnels ou magie noire, ou autre…la dualité n'est plus à ce qtade de compréhension, et l'Unité du SOI est la totale et pleine protection;

            Pour ce type de "frein" énergétique, un autre type de protection du domaine particulier et subtil lié à la Géobiologie peut être proposé; S’adresser à contact@celesios.com pour suite à donner en ce sens ou voir références ‘géobiologues’ ci-dessous.

            Cette aide sera alors un accompagnement précieux, relais jusqu'au plein épanouissement de l'être, comprenant qu'il n'est qu'Amour, plein, et entier en son rayonnement, donc se suffisant à lui même pour la plus grande part; accompagnement vers son Autonomie Libre et UNitaire.

Mais vivre en un lieu sain reste en cette démarche d'épanouissement de l'être fondamental.

 

Géobiologues :

Mikhael Coulombez – geobiologie.coulombez@yahoo.fr

David Coulombez – coulombez.d@gmail.com

 

 

 

 

 

          Les bijoux énergétiques  Célesios  ne se substituent pas à la démarche de l'Être  qui progresse selon ses possibilités de solde karmique,  ni à quelques indications médicales. Ils aident et accompagnent harmonieusement celui-ci dans son évolution, le plaçant dans un champ énergétique favorable à tel ou tel aspect, particularité propre au bijou.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Célesios - l'Univers d'Hélène Céles