Bague de DESTINÈE

 

Les créations d’Hélène Céles

Transcripteur

Christine Lejeune

 

sont ouvragées à chaque commande,

à l'unité, et la mesure,

 

impliquant un délai de livraison

de près de 45 jours eviron

ou sinon précisé à la commande

 

*

De Fabrication 100% artisanale

en joaillerie française de tradition,

 

les bijoux sont réalisés et facturés directement par le joaillier.

 

 


©Modèle déposé – Tous droits réservés

Création Hélène Céles

 

 

           

 

      La Destinée ?    Être ce que l’on Est

 

Accomplir ce pourquoi nous sommes faits par Essence

Devenir Maitre de son Destin

 

 

Dans sa progression intérieure, ou quête spirituelle,

l’être ( le fils ) va d’abord parcourir la voie vers le Père, vers la divinité intérieure , puis l’ayant atteint en lui-même , (et ayant tué le père symboliquement),

il s’apercevra que ce n’est qu’une première phase en tant que Fils, et que pour véritablement s’Unir au divin, en Présence, il doit dans un second temps appréhender la voie Mère, pour épouser sa Nature (symbole d’Œdipe), l’UNtégrer sa substance, pour enfin retrouver et s’Unir à sa source présence en complétude,

Dans cette démarche naturelle et spirituelle, l’être embrasse le TOUT, le Verbe, la Pensée Universelle de Mère Nature – Mère Céleste, et à travers la substance du monde, s’abandonne à elle ; il l’épouse, s’unie, et réUNcorpore en réalité sa propre énergie primordiale et complémentaire - sakti – les deux sont Une.

 

Ce chant – champ – d’épousailles- à la substance du monde, à la ligne énergie de la Mère, s’opère sous l’égide des êtres-énergies conscients et supra-conscients (encore appelés anges ou archanges) que la tradition mythologique et folklorique appelle aussi à un certain niveau les Fées (nom vulgarisé de nos jours).

 

Ce sont ces êtres énergies qui constituent à la fois la substance, et la forme. Ils œuvrent de concert et en symbiose – sein-biose- avec la nature magnétique humaine  pour ne former qu’une unité œuvrante.

 

Ces êtres énergies tissent, élabORent et bâtissent ; ils « structurent » et « archétypent » selon leur nature, leur fonction, leur conscience…

Le SOI et ces Souffles de Vie ne sont plus qu'UN.

L'Être devient Cela. Il le re-devient en étant

 

 

En ce sens,  ces fées, dont le nom vient du latin  fata  signifiant « les destinées »,

- - -  mot venant à son tour d’un verbe ancien for, fari signifiant « parler, dire * » - - -

sont des fileuses, « elles tissent l’étoffe de la destinée humaine, … » .

 

Elles énoncent divinement ce qui est  … « disent le futur qui le provoque. La parole divine est une puissance d’accomplissement bien plus qu’une simple annonce. Prédire un destin finit par le faire advenir* »

Devenir Maitre de son Destin....

 

 

L’être qui s’unit et se réalise en cette nature Mère-Énergie remonte à sa source en sa fibre Mère de façon trinitaire ; les trois aspects féminins (comme les trois Marie et mémoires trans-générationnelles féminines).

 

« Les fées sont ainsi les destinées douées du pouvoir magique de la parole.

Cette ascendance essentiellement maternelle se double d’une filiation merveilleuse et divine qui touche à la notion de souveraineté, cette dernière étant toujours incarnée par une femme.

La reine-fée celtique est alors totalement dévoilée et triomphante.... »***

Ces fileuses, déesses-paroles,  ne filent pas seulement la trame des destinées humaines, elles tissent l’essence même du Temps… »**….

 

* La fée Mélusine, le serpent est Loiseau, Philippe Walter, page 74

**Gauvain le chevalier solaire, Philippe Walter, page 267

*** Gauvain, le chevalier solaire, de Philippe Walter, page 81

 

 

 

 

Quelle Pierre ?  Rubis, Saphir ou Émeraude ?

 

Celle bague est tel un vent porteur pour l'Être qui se réalise dans sa Voie source d'expression où ses vertus innées s'expriment avec AMOUR par le Service à l'autre et pour le Bien de l'ensemble... L'être est alors régi par sa source une ou monade qui doucement mais sûrement le mène vers son accomplissement... Ainsi l'être sera porté par un des trois rayons énergétiques majeurs....

  • Le 1er l’énergie de volonté du Bien de l’ensemble ; puissance d’Amour – ligne Père
  • Le 2ème, l’énergie d’Amour – ligne Fils
  • Le 3ème , l’énergie d’Intelligence du cœur ; ou Sagesse,  - ligne Mère

 

Ces trois fréquences s’expriment sur terre au niveau minéral par trois pierres précieuses ;

  • Le 1er ; le rubis - rouge
  • Le 2ème ; le saphir - bleu
  • Le 3ème ; l’émeraude - vert

Il s’agit ici du courant énergétique porteur conforme à celui de l’être en tant que couleur ou vertu majeure source de l’Être ;

Chacun, sur son parcours d’union à soi, au SOI, se « re-synthétise «  pour aller à l’Essence-Ciel,

Ainsi la conscience épanouie de l’être qui a été à l’expansion des différences et de l’expression va procéder à un retour synthétique et unitaire des vertus des autres rayons (// pierres fines) pour se caler sur sa fréquence de NATURE majeure en tant que monade ou Grand SOI.

Cette fréquence correspond donc aussi fondamentalement à l’œuvre menée au fil des vies… le fil de Destinée…

 

 

 

 

Taille de la pierre, mesures et matériaux

 

 

 

 

La taille ronde de la pierre, en 5mm, et les mesures propres à la structure de la bague - qui semble pourtant si simple -  sont d’importance en tant qu’onde de forme amplificatrice du minéral lui-même.

 

 

 

L’or, minéral solaire est à privilégier, mais, considérant que la pierre en l’onde de forme placée est supérieure à l’anneau lui-même, il est possible de concevoir cette bague également en argent, vibration plus lunaire…

 

          Les bijoux énergétiques  Célesios  ne se substituent pas à la démarche de l'Être  qui progresse selon ses possibilités de solde karmique,  ni à quelques indications médicales. Ils aident et accompagnent harmonieusement celui-ci dans son évolution, le plaçant dans un champ énergétique favorable à tel ou tel aspect, particularité propre au bijou.

Version imprimable | Plan du site
© Célesios - l'Univers d'Hélène Céles