LE PORT DU BIJOU

La main et le doigt ont leur importance , mais tout est relatif...

Il est conseillé de toujours faire selon son ressenti; c'est fondamental.

Laissé parler votre intuition, votre coup de coeur spontané révélera ans doute le bijou qui vous correspondra le mieux.

Si toutefois vous ne pouvez vous décider, lisez les notes explicatives, mais à ce moment là vous sollicitez votre mental ( en espérant qu'il s'agisse du mental du coeur) mais toujours du mental...  la raison ne peut dire ce qui est juste pour un être. Laissez  Vous guider....Votre être intérieur sait ce qui vous est proprice comme aide d'accompagnement même si vous n'avaez pas conscience en clair de l'aspect à soulever, traiter, ou dépasser...

Faites-vous confiance!

 

 

Les éléments émis quant au port des bijoux sont "relatifs" et peuvent varier d'un individu à l'autre,

au delà du ressenti, vous pouvez aussi tester l'harmonie du bijou avec vous avant un achat; cela peut se faire au moyen d'un pendule, ou si vous le souhaitez vous pouvez envoyer une photo de vous en indiquant votre nom et prénom, et une suggestion pourra vous être faite, indiquez vos préférences lors de votre demande.

 

 

 

Quelques repères simples de base

 

 

 

* au niveau des mains:

- La main droite

réprésente symboliquement la main de l'être intérieur, exception possible pour les gauchers, les personnes qui travaillent avec leurs mains...

 

- la main gauche

représente les aspects de personnalité

 

Tout dépendant quel aspect l'être souhaite faire travailler en portant un  bijou énergétique, quel est son ouverture de conscience vis à vis de ce monde de l'énergie, de sa propre démarche en tant qu'être ou non.

 

* au niveau des doigts:

- le pouce

appréhende les choses, mais c'est aussi la manière dont vous appréhendez les choses au niveau mental, - apprendre le lâcher prise - peut-être vu dans les deux sens, physique et subtil, stimule au changement de vision des choses et événements, donc aussi à la manière émotionnelle dont vous allez les vivre (kama-manas)

 

- l'index

est le doigt qui dirige, détermine, indique, montre la voie, mais aussi ordonne (attention à l'égo), ce doigt sera sollicité à la main droite si vous avez besoin de prendre confiance en vous en vous donnant un objectif, afin d'aider votre déterminantion dans un axe, une réalité spirituelle, une démarche d'Être, transformer des frustations en forces de nouveaux projets. ( Main gauche, l'index amplifie la volonté égoiste, ou autoritarisme...)

 

- le majeur

est celui qui couvre les tendances générales liées à la personnalité, en un mot l'orgueil, la suffisance de soi, le manque d'humilité et de respect, la colère... il a donc une "mauvaise vue " des choses - si la personnalité est claire en ce sens, il pourra être sollicité main droite pour amplifier le ressenti subtil, et l'abnégation, la constance dans le détachement. C'est un doigt qui n'est pas facile car il peut révéler le meilleur, et mettre aussi le chaos pour apporter l'opportunité de dépassement et la claire vision au sens propre et figuré.

 

- l'annulaire

est fondamentalement un doigt d'UNion , à tous les niveaux; de l'être intérieur à la personnalité, de l'être intérieur à la source de vie UNe. Il aide au rayonnement de l'être sur la personnalité afin de la rendre plus limpide, claire, harmonieuse; tend à la maitrise de celle-ci. En ce sens il répond au soulagement des sentiments d'abondon, ou de rejet, ou de séparation... Il est UN si la conscience lui en donne toute force et plénitude. C'est aussi le contract intérieur d'engagement à la Vie ( main droite) . Il s'agit d'une démarche consciente de la part de l'être à vivre de nobles valeurs en tant qu'éthique.

 

- l'auriculaire

dit "écoutez vous davantage" car en réalité vous vous sous-estimez, voire vous vous dénigrez..! . C'est le doiigt de la petite voie intérieure qui veut se faire davantage entendre. Faites-vous confiance; Vous êtes plein des richesses de Vie pour vivre ce qui vient à vous!  C'est aussi le doigt qui stimule l'affirmation de soi, les facultés auditives telle la claireaudience...

 

 

 

 

 

Le temps fait son Oeuvre

 

 

Un anneau, une bague peuvent se porter par exemples quelques mois à tel doigt, puis à un autre doigt... selon l'évolution de la personne.

 

Comme déjà évoqué, tout est lié à la conscience, et celle-ci évolue à son rythme, en fonction de ses qualités, de son environnement, des épreuves ou opportunités qui viennent à elle, de l'Amour....

 

Ne négligez jamais le facteur " temps ", donc " cycle " pour évoluer, et rythme car c'est votre source de vie qui régule ce qui est bon ou juste pour vous.

Concevez un temps d'UNgestion - UNgestation pour que la substance des différents corps s'élève et se transforme, de par la sollicitation de ce soleil que vous êtes.

 

Rien ne se voit radicalement mais tout se transforme...

 

 

 

 

 

 

Port simultané

 

 

Plusieurs anneaux-bagues peuvent se portent simultanément, vérifier leur compatibilité au moyen d'un pendule, ou suivez votre ressenti et impressions lors du port conjoint.

Voir : " Saisie énergétique "

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Célesios - l'Univers d'Hélène Céles