Les créations d’Hélène Céles
Transcripteur
Christine Lejeune Coulombez
sont ouvragées unitairement,
à la commande,
impliquant un délai de livraison
d'environ 12 jours ou sinon précisé
à la commande
*
De Fabrication artisanale en joaillerie française de tradition,
les bijoux sont réalisés et facturés directement par le joaillier.
Joaillier Spécialiste des créations Célesios
Pour toute commande de Bijoux Énergétiques s'adresser directement à nb.riviere@gmail.com
www.facebook.com/NB.Atelier.Originnat
Le pendentif Om Dragon rayonne le son de guérison énergétique "Aum Padé Om" .
Il est porté par la constellation du Dragon qui en tant qu'Esprit d'Amour Sagesse diffuse des énergies d'origines cosmiques.
Il met en lien l'être avec de grands dévas qui le placent sous la fréquence vibratoire de :
" L'UN apporte ses ailes de Libération et protection "
Cette expression a plusieurs saisies; tant horizontale que verticale, mais en réalité de l'UN, circulaire avec son point au centre, où périphérie et centre s'épousent dans l'unité du Tout.
Ainsi on peut comprendre dans cette expression l'unité entre deux êtres (l'un apporte à l'autre ses ailes...), mais aussi pour soi : entre le soi et la personnalité qui se libère, où l'autre - la personnalité manifestée - devient l'aile de l'être intérieur par sa transcendance , là l'être intérieur divin porte ce qu'il Est en aile car libéré de l'incarnation à un stade donné.... Cette phrase peut aussi évoquer la fusion de l'être avec sa partie énergétique Mère qu'il retrouve en épousailles - saktie. Autres mots ou vision: l'homme et son enfant intérieur ,
Comme tout symbole Célesios ce Om Dragon est fondamentalement calé sur l'Amour , et l'Union Sacrée; il vibre l'unité profonde de UN-TOUT , plénitude, complétude, paix.
La deuxième partie de l'expression: "et protection ," est relative et pourrait ne pas être mentionnée, car implicite dans la Libération à ce niveau là.
Le pendentif OM DRAGON demande l'exigence d'être claire avec soi-même et honnête dans sa démarche de beau, de bien, et de vrai.
Son glyphe se cale sur 3 3 3 qui a comme qualité vibratoire la Lumière Blanche donc implicitement la protection Ω .
Cette énergie porte l'être solaire dans une ouverture christique et au-delà, ouverture dans la plénitude multidimensionnelle de ce qu'il Est. Pour ce faire un travail "trans-substanciel" se réalise lentement en l'être du plan christique à Atma; la conscience universelle ou Âme du monde.
L'être qui porte ce symbole aspire à dire : " je créée ce que je suis... Sers et Honnore la Vie "
Seule, cette démarche de l'être pourra mettre en action et amplifier cette vibration.
Tout symbole ne servirait à rien si l'être n'était pas conforme dans l'action du présent et du quotidien à son éthique.
Une géométrie sacrée - un nombre
Il y aurait beaucoup a dire sur cette symbolique de 333 - triple triplicité qui donne le parfait 9, mais aussi plein épanouissement trinitaire des trois aspects de l'homme corps-âme-esprit , ou encore pleine présence Mère-Fils-Père... les égyptiens le traduisaient par les neuf plans vibratoires qui constituent l'homme... Une parfaite fusion de la nature de la personnalité (éthérique-physique, astral, mental concrêt) avec la nature divine (atma monadique adique), par la nature spirituelle (plan de l'âme , du mental abstrait et du plan bouddhique): une totalité en Unicité.
Si l'on dresse un shéma symbolique de 333 il dévoile notamment:
- la présence de l'hexagone - ou 6 sacré de l'aspect Mère céleste (et son lien avec les grands dévas ou êtres-énergies constructeurs)
qui offre ses mystères, bienfaits et vertus ... cette présence se révèle quand les triangles extérieurs "reviennent" à l'intérieur du triangle majeur : on pourra interpréter cela en disant "quand l'être a pleinement déployé ses ailes vers et par delà son extérieur, il revient vers/en lui et là, il se trouve vraiment en ce qu'il EST de plus profond: un ÊTRE divin fondamentalement.
- la présence de 12 + 1 triangles, soit 13 la pleine présence christique accomplie. Mais ceci traduit également le 3 X 4 la présence de l'Esprit (3 ) au sein de la forme (4), .... le bénéfice acquis des 12 énergies des trois croix zodiacales... révélant la présence de l'Être sur les plans planétaire, solaire, et cosmique...
33 nombre sacré des hindoux , nombre-racine de leur panthéon, il représente notamment la plénitude de vie de l'aspect Mère : 12, et de l'aspect Père: 21, soit 33, mais encore le triple souffle de la respiration du logos solaire qui est de 11 ans.
Le 3 ajouté élève cette plénitude en complétude, la faisant vibrer au niveau cosmique.
333: La pleine expansion de la vie au niveau planétaire, solaire, et cosmique. le 9: le parfait. Le méga OM ou OMéga.
Cette réalité énergétique est une ouverture vers laquelle l'être aspire, et grandit; à lui de développer Sagesse et Justesse en ce qu'il Est. Développer et rayonner les trois énergies majeures de Volonté de Bien de l'ensemble, d'Amour Sagesse, et d'Intelligence du coeur.
Une forme : le Dragon
Le Mental Sage ou AMOUR SAGESSE
Tout ce qui existe est issu de la Pensée divine. A quelque niveau que ce soit de la manifestation ou extériorisation ; la Pensée Pure – aspect Mère Céleste - est Une et originelle. C’est Brahma.
Le Dragon symbolise le Mental, depuis la nuit des temps car il représente, en un de ses aspects, les grandes entités de Sagesse reptiliennes venues au moment de la Lémurie ensemencer le mental humain.
Ce feu du Mental Sage porte donc en lui l’aspect Vie incubant la forme ou matière, la conscience fusion des deux, pour l’ « expandre », la faire grandir, l’illuminer, et la transcender… dans un processus continuel ….
Cette Sagesse du Mental n’a pu pénétrer la substance que par la force matricielle de l’Amour, à tous les niveaux, et notamment en tant qu’aspect énergétique propre à notre système solaire, qui donne vie et alimente le logos planétaire dont, symboliquement, nous ne représentons qu’une cellule…
Le dragon symbolise l’Union harmonique de l’Amour et du mental ; il est symboliquement Vishnou ; le Fils d’Amour
Un archétype d’Amour Sagesse transcendant
Cette énergie du Dragon s’exprime par la constellation qui porte son nom. En tant qu’entité de Vie, elle représente le centre basal de l’Immense Logos Cosmique constitué de 7 très grands Logos cosmiques qui en comptent eux-mêmes 7, … qui comptent chacun 7 logos solaires, qui comptent chacun 7 logos planétaires …. . Notre planète Terre est l’expression dans la manifestation physique de notre Logos.
De cascades en cascades, de fils en relais, de par les fonctions énergétiques des uns ou des autres – entre centre basal, plexus solaire, centre du cœur…. – nous bénéficions fondamentalement des énergies d’Amour de notre logos solaire, et du mental de notre logos planétaire en lien direct avec la constellation du Dragon…
Cette cascade traduit fondamentalement les énergies d’Union ciel-terre ou « 1-7 » : fonction propre à l’énergie du Dragon qui a pour but de fusionner le Soi au non-soi pour re-créer l’Unité originelle.
Il exprime une totalité triple et stimule lentement et progressivement les feux, établissant au fur et à mesure l’antakharana ; après que la personnalité soit fusionnée à l’Âme, que la présence de l’être en bouddhi – amour christique- rayonne en constance, que la conscience de l’être réincorpore Atma, la Pensée universelle – ou aspect Saint Esprit - l’être est alors dans son processus de fusion à sa source de vie ou monade – ou Esprit Saint ;
Le Dragon est présent dans cette révélation
- en tant qu’aspect Mère il œuvre avec les dévas, à ce niveau, principalement avec les Grands Dévas Constructeurs ou Êtres-Énergies en lien avec le 6 Sacré, - révélation – régénération…
-en tant qu’aspect fils, il transcende et contribue aux « épousailles symboliques » du fils en la Mère Céleste illuminée d’Amour
-en tant qu’aspect Père, il apporte le feu UNificateur vers l’Identification.
La kundalini (ou feu triple embrasant) ou Serpent de feu s’enflamme de d’Amour de Vie.
Un Drakos – dragon – serpent : Une force alchimique de transformation
Comme évoqué le dragon symbolise l’Union harmonique de l’Amour et du mental. Deux notions à la base même de la dualité sachant que notre logos solaire vibre l’Amour, et le logos planétaire dont il est issu l’intelligence active, le tout porté par la stimulation de la volonté de bien émanant du logos cosmique… Et nous , le fruit de cette nature triple en son essence, qui vivons cette dualité, aspirons à retrouver l’Unité par « union et fusion alchimique d’amour » de la substance par l’esprit ! Retourner à la source, enrichi, plein … de Vie…
Notre logo solaire émet en note majeur l'Amour Sagesse porté par l'aspect Mère, la matière intelligente, et stimulée par le rayon de volonté de bien qui œuvre en lien
avec les grands dévas constructeurs de vie. Comprenons ainsi notre propre dualité en ce rapport personnalité – être intérieur, rapport duel qui va faire l’objet de toute la démarche de l’homme pour
aller jusqu’à la fluidité de la vie grace à l’ouverture de conscience par l’expérience. Le Serpent ou mental qui raisonne en personnalité va lentement se transformer avec le cœur en mental du
cœur ou abstrait, puis lentement acquérir ses ailes, marque et attribut symbolique de retrouvaille avec la source de vie.
Un Drakos – dragon – serpent : le même mot pour les grecques anciens
Rayon diffuseur majeur de notre système solaire, le deuxième rayon ou rayon d'amour sagesse (le Dragon de la Sagesse, le serpent occulte se mordant la queue) représente donc celui de la synthèse axiale en lequel toute la manifestation re-fusionnera à l'unité une fois libérée de son obligation d’incarnation (les égyptiens considéraient une étoile de la constellation comme leur étoile polaire – magnétique).
En ce sens le Dragon est le canalisateur donc transmetteur – récepteur ; il porte, apporte... et emporte, « trans-porte » … Le dragon représente un état, un passage ‘la porte trans parente’ , une voie d’accès aux énergies cosmiques…, mais aussi un retour fusionnel à l’unité, à l’origine, une identification à… et embrasement …
Nous, « le fils » – dragon en devenir, faisons l’union en transcendant la substance par l’Amour, en élevant celle-ci vers l’Esprit, car cela (re)devient Notre Nature Divine. Nous offrons à l’Énergie la richesse de l’Expérience qui va lui « donner l’opportunité de la conscience », et nous permettre, grâce à elle, « d’appréhender » la vie par une Vision Originelle Une.
« L’œuvre se constitue ; Par le 3 et le 5, le 2 ouvre la voie au 4 sacré et nous porte vers le 6 sacré pour révéler le 7 et accomplir le 1, devenir 0 , . »
Ainsi dans la démarche de l’être qui retourne à sa source, la Mère va se révéler; le monde de l’énergie et des êtres-énergies, l’aspect Vie non plus substantielle, mais de Présence ou « subst en Ciel « , dans toute sa lumière, sa force, son amour, son foisonnement divin Unitaire (UN I Terre), sa gloire : Honorer la Mère Céleste, en son Esprit, c’est aussi, à un stade donné, appréhender le monde de l’énergie et des grands dévas qui animent et structurent toute existence.
Ainsi la Constellation du Dragon nous ouvre cette Voie de l’UNICITÉ de la Vie car elle œuvre avec les grands dévas constructeurs cosmiques et unificateurs (6 sacré) en lien avec Vénus et la symbolique du 5 ……, et Uranus, notamment. Le Son résonne, l’homme créé ; Le magicien blanc œuvre…
Drakos, le Serpent et le Dragon, ou Nagas, représentent en cela des symboles de Sagesse, d'Immortalité et de Renaissance –
Le triple son est émis. 333 - 9 - Le Om devient Oméga. Le Solaire ouvre ses ailes vers... universel " UNi-Vers-Elle "...
Mais le Dragon demande avant tout: humilité, et conformité au Soi…
Un son : "Aum Pad'É Om"
AUM padé OM ou plus exactement " Aum Pad'É Om "
Le A UM sont les symboles des trois seigneurs de vie liés aux plans du feu, de l’eau, de l’air ; feu triple représentant également la tétraktys des plans vibratoires liés au processus de la manifestation.
Ce shéma peut être vu comme le déploiement dans la forme de l’Âme humaine :
Le A symbolisant le corps mental
Le U le corps émotionnel
Le M le corps physique,
L’Unité AUM, cette coupe, accueillant son graal ou Ange Solaire, ou Âme, le OM, c’est-à-dire le O et son point au centre. Le SOI.
L’homme Initié devient symboliquement en ce sens un Architecte – mot dérivé de deux mots grecs « Arche et Tekton » , le premier signifiant « substance originelle » et le second « constructeur ».
Om – Le Tout , le point – l’UN
Le son Padé est une contraction de Pad l’embrasement et de É qui ici représente le « fils » devenu Dragon de Sagesse tourné vers le Service à la Vie,
le chemin de l'aller A -> U -> M -> le chemin du retour O -> M pour la Présence .
Le phrasé « Aum pad’É Om » peut-être vu comme le retour à la source par l’embrasement d’identification ; la Présence Radieuse.
Ainsi dans cette réalisation, l’être ayant retrouvé symboliquement ses ailes peut-dire : « L’UN apporte ses ailes de Libération et protection »
Voie de réalisation symbolique de l'homme.... Le chemin de l'expérimentation dans la forme; l'aller , puis le virage où l'être intérieur commence à rayonner sur la personnalité aveugle, et enfin le chemin du retour vers le divin en soi où l'être intérieur et la source de vie devienne UNe;
Le UM (l'UNion Alpha-OMéga à ce niveau) n'indiquerait-il pas le retour symbolique à la pureté des origines de MU, le temps de la Lémurie ... ?
Une Onde de Vie
Un balancement rythmique pulsatoire...
Il s'agit d'Union et d'épousailles de l'Être en son Soi.
Il s'épouse et fusionne son aspect solaire à sa forme dans une danse, un balancement rythmique pulsatoire, tel à l'origine, le barattage matriciel dont nous sommes issu par la force d'Amour.
La ligne humaine épouse (réincorpore en son Sein) en joie la ligne dévique de la Mère ou, en image :le noyau solaire attire à lui l'électron lui correspondant, fusionne à lui pour n'être qu'un, le Tout.
Un chevalier à la Couronne Neptunienne - le trident solaire
D'aucun pourra découvrir en reculant son regard le visage d'un "roi chevalier" qui a guerroyé et qui porte sur la tête la couronne neptunienne en forme de trident. Cette symbolique porte en lui la présence d'un état christique, issu de l'oeuvre de Sirius, qui s'ouvre et ouvre la voie vers une réalité énergétique cosmique.
1- Les bijoux Célesios œuvrent énergétiquement en lien avec la CONSCIENCE, et déploient leur rayonnement vibratoire en conformité selon
l’être.
2- Ils ont comme particularité , non pas d'être des protections contre quelque chose ou quelque ''négatif'' ( ce qui serait une vue restreinte séparative ) , mais de mettre en force tous les acquis
de qualités et vertus déjà déployées dans les vies passées de l'être, et ainsi de l'aider à une PLÉNITUDE , qui lui donne force et CONFIANCE EN LUI pour aller de l'avant dans son chemin de
réalisation.
3- Ils ne sont pas des bijoux " miracles "
4- Ils sont une onde vibraboire d'accompagnement qui porte l'être favorablement selon son propre rythme cyclique gestationnaire d'épanouissement,
tel un son qui accompagnerait de sa fréquence vibratoire un être pour que celui-ci puisse révéler un jour avec joie et plénitude sa propre mélodie d'ÊTRE
4- c'est le propre état vibratoire intérieur de l'être qui donne l'amplification de fréquence du symbole porté. Ces bijoux sont un inter échange entre le monde des hommes et celui des
êtres-énergies.
5-Ces symboles sont donc en lien avec l'ADN; avec l'aspect esprit ou conscience de la forme appelée substance lumière des corps subtils
6- Lentement et en harmonie avec l'être ils travaillent à son épanouissement et sa révélation à lui-même en tant qu'UNité dans le Tout.
*
QUEL MATÉRIAU CHOISIR ?
Le matériau a fondamentalement sont importance dans le qens où celui a son propre rayonnement vibratoire naturel et amplifie donc naturellement celui de l’onde de forme ; en ce sens l’or de nature solaire répond plus favorablement que l’argent,
Toutefois, les bijoux ayant une symbolique forte, avec des mesures sacrées telles qu’entrainant une onde de forme, onde de vie ici ; fréquence vibratoire suffisante à elle seule pour apporter toutes les propriétés nécessaires au bénéfice de l’être, en cela le matériau devient presque secondaire.
Par ailleurs, considérant le lien lunaire de l’argent et la transmutation symbolique que celui-ci et celle-ci (la lune) doivent opérer dans leur parcourt d’évolution ; porter de l’argent en conscience de cette élévation de la substance en plus de lumière de vie, peut œuvrer sur elle de par la noblesse d’Être.
Les bijoux énergétiques Célesios ne se substituent pas à la démarche de l'Être qui progresse selon ses possibilités de solde karmique, ni à quelques indications médicales. Ils aident et accompagnent harmonieusement celui-ci dans son évolution, le plaçant dans un champ énergétique favorable à tel ou tel aspect, particularité propre au bijou.