Symboles en version Tatouage

 

 

Le symbole peut s'exprimer et rayonner sur beaucoup de support. il représente également un courant porteur et un engagement à soi (comme évoqué ici)

 

c'est pourquoi il est possible de l'animer en soi, et sur soi, dans le port d'un bijou, ou gravé en tatouage.

 

voici quelques exemples disponibles à l'achat si vous le souhaitez - ( contact par mail )

 

 

1)     L'ALCHIMIE   ;  transcender "son" plomb en or ,  unir le feu de l'eau et l'eau du feu  -

 

 

On parle ici de Dharma, ou Service à la Vie

 

l'Être incorpore le NOUS, l'Unité du Vivant par un juste équilibre d'empathie liée à l'Amour , et de Volonté du Bien de l'ensemble.

 

Ce symbole traduit celui qui œuvre à la transformation de la matière ou substance ou conscience pour transformer le monde.

 

il met cette substance en fusion, en épousailles, la transcende. Ici est évoqué en réalité la personnalité avec ses aspects physique, émotionnels, mentaux.  Il l'élève en vibrations, en niveau de fréquence par le cœur et l'amour, pour qu'elle devienne plus claire, transparente, pure. il tend à la canaliser, en se découvrant, se traversant...

 

Ainsi, il œuvre à se connaitre, se rencontrer, rencontrer ses faiblesses, ses freins, ses blocages. Dans cette rencontre à l'intérieur de soi, il se découvre, et s'illumine de ressentis, saisies et compréhensions. Il se transfigure.

 

Il transforme la matière (personnalité) en lumière (âme), puis en esprit  s'alignant au plus intime à sa source de vie.

La Quête se révèle en Être. Le chemin tend vers la Présence.

 

Cette transformation s'opère sur la fréquence ou niveau de conscience atmique, appelé aussi Mère universelle, Pensée universelle, féminin sacré, St Esprit, ...

 

L'Être transcende sa vulnérabilité en force, puis richesse de vie qui s'exprimera en joie, constance, sérénité, paix , qu'il pourra alors offrir aux autres et au monde.

Éther - Immortalité

 

 

 

 

 

 

 

Oeuvre au rouge

 

 

 

 

 

 

- Plan ou champ de conscience ou corps monadique.  -  Identification

- Présence - Source - être éveillé - 

- Identification au "Père" - au divin.  - "Aspect Esprit Saint"   .

 

 

- Plan ou champ de conscience ou corps Atmique.    - Résurrection - "la Pierre Vivante"

- Mental Universel lié à une Volonté d'Amour Universel. Mère Universelle. Fréquence d'épousailles yin-yang intérieures. Aspect Saint Esprit - Table d'Émeraude - Pierre philosophale -

 

 

Feu

 

 

 

 

 

Oeuvre au blanc

 

 

 

- Plan ou champ de conscience ou corps Bouddhique ou Christique propre à l"Amour   -

Rédemption

 

 

 

- Âme   (également liée au corps mental) -

Transcendance

 

 

Eau

 

 

 

 

 

 

 

Oeuvre au noir

 

 

 

 

- Plan ou champ de conscience ou corps Mental -    

TRANSFIGURATION

 

 

- Plan ou champ de conscience ou corps Astral ou Émotionnel -      TRANSFORMATION

 

 

- Plan ou champ de conscience ou corps physique-éthérique - TRANSMUTATION

 

 

 

 

L'Alchimiste est un chevalier des temps modernes, de belle éthique, en "Quête Spirituelle", aspirant à "l'Eau de Vie" , " l'Eau d'Immortalité"

encore appelée  Soma, Abraxis, Amrita, Nectar ....

 

 

 

 

Qui peut porter ce symbole ?

 

Celui-celle qui se place dans une démarche de réalisation en tant qu'Être, qui rayonne de nobles valeurs, essaie de faire au mieux, et souhaite grandir, aller de l'avant, tout en trouvant et s'épanouissant en ce qui est juste pour lui. Se transcender... trouver la sérénité, la quiétude en plus grande constance, la confiance en soi pour exprimer son talent dans une plus grande puissance, un plus grand rayonnement. 

 

Peu après l'inscription
Le 04 09 2024 Juste après la Victoire !
Temps de repos

 

Grand sportif de haut niveau Baptiste Bouin m'a sollicité pour créer le symbole de l'alchimie, afin de l'aider intérieurement à se transcender en tant qu'être, connaitre plus de sérénité, de constance dans l'effort et la puissance , ainsi que la concentration... il oeuvre à renforcer son estime de soi, son intime conviction dans la vision qui le porte.

En ce début septembre 2024, il vient de remporter le titre de Champion du Monde Universitaire de Squash , match joué en Afrique du Sud !   Bravo à lui!!!

Heureuse en tant que créatrice énergétique d'avoir pu répondre à sa demande!

 

 

 

2) ANTARAAKASH  ;   Accueillir la Présence, vivre son Ciel Intérieur

 

 

 

 

UNION du 5  et du 2

 

Antara indique le pont, le passage, mais aussi l'union entre deux aspect, Akash, nous parle de l'Akasha fréquence la plus haute  du plan Atmique; la source ou monade au sein de la substance universelle .

 

 

Le plan atmique - 5 - pourrait se dire aussi Mental Universel" - Pensée universelle - Eaux primordiales - ...  il est le lien avec le Mental . Ici c'est le mental du Cœur. les deux aspects sont Un. C’est donc le mental du bien de l'ensemble, du NOUS; symbolisé par le Dragon de sagesse (Sagesse = Union du mental et de l'amour).

il est donc, et également, directement en lien avec le Mental perceptif - 3 - , appartenant au corps mental de l'être, celui qui œuvre lorsque l'âme tient les rênes de la personnalité et donc du mental analytique ou de raisonnement - 3 -.

 

donc , pour être en ouverture sur cette fréquence, la personnalité s'est rangée derrière l'âme au niveau de ses aspirations et ambitions, l'âme se déployant toujours d'avantage vers l'Amour , s'ouvre de plus en plus au Nous, (ayant cassé l'anneau d'enfermement de la personnalité égocentrique du "moi j").

Alors un travail d'union se fait progressivement ; dans cette ouverture au monde l'être se re-découvre, se ré-incorpore en incorporant les autres et le monde. il fonctionne avec compassion, (corps ou conscience bouddhique-christique), et déploie l'empathie dans son rapport aux autres , à la nature ( corps ou conscience atmique)... il est l'altérité . il réincorpore la substance-énergie du monde, de notre Mère Universelle, substance-énergie qui n'est que notre propre substance que nous réincorporons en réalité. nous nous rencontrons, nous nous réépousons, nous fusionnons en nous notre yin-yang. notre aspect "conscience humaine très matière et notre conscience-substance énergie très angélique ou dévique" : cette œuvre alchimique se fait sous l'impulse de notre source de vie ou monade, l'Unique, notre Soi indissociable du Soi divin.

 

cette fusion à notre double dévique ( dont la conscience est omniscience, libre... ) est mue par le cœur et la volonté à œuvrer pour le bien de l'ensemble. L’être est rentré dans son cycle dharmique, où il lui importe de participer à l'épanouissement et la transformation du monde.

cette substance énergie qu'il re -connait comme sienne dans son intégration se révèle à lui sous forme d'une sensibilité intuitive plus grande, et d'une clairvoyance ou clairaudience qui se développent.... sa source lui "parle", communique, et l'inspire en une véritable guidance. Celle-ci peut-être plus ou moins consciente ou clair, toujours est-il qu'à ce stade l'être est porté dans sa réalisation, téléguidé; il est calé sur sa ligne de destinée.

En cela sa propre volonté est naturellement alignée à la volonté du grand tout. Tout s'est opéré naturellement. Aucune appartenance n'est besoin. Aucun dogme n'est nécessaire. Le sens même de l'évolution de l'être le porte à cette réalisation à plus ou moins long terme.

 

L'énergie Motrice et matricielle de cette fusion est avant tout l'Amour ; 2  en tant que fréquence ou rayon énergétique,

ainsi que le rayon de synthèse 7 qui porte en lui tous les autres 3,4,5,6,7,   pour venir fusionner au 1 la volonté, la puissance, la détermination.

Cette fusion 1 - 7 par le 2 traduit le travail d'épousailles intérieurs évoqué ci-dessus.

L’équilibre par le 4 christique bouddhique est primordial, car trop de feu brulerait les ailes "d'Icare".

Cette opération alchimique nous parle de transformation (Voir le symbole ci-dessus de l'ALCHIMIE: transmutation, transformation, transfiguration, transcendance, rédemption, résurrection),

 

le Mental devient UN en tant qu'être, (il garde la possibilité d'opérer de manière analytique ou de raisonnement (3)),

il oeuvre essentiellement dans cette conscience du Nous dont nous sommes, et davantage encore dans cet accès à cette conscience universelle, sans limite, celle de ce qui EST. - telle est la zone akashique.

L'être est aligné à sa source, et celle-ci lui donne accès à la Réalité de ce qui Est, au delà de tout forme, de tout espace, de toute manifestation, de toute séparativité, de toute couleur... cette présence baigne dans les eaux primordiales ; sa saisie est notre Réalité unifiée au Tout (donc à tout ce qui est).

 

 

L’Être Sait.

il sait la Réalité. On ne parle pas d'un savoir classique ou mental. On parle d'une réalité de beauté de pureté Authentique, sans limite. Au delà des ressentis et perceptions humaines.

 

Le mental baignant en ce ciel bleu luminescent bascule,

le Soi s'expand de plénitude et Joie.

le 5 ouvre ses bras et se met en relais et déversement d'amour.

L'est Source, Monade.

 

L'Être Est.

L'Être Est Présence.

ANTARAAKASH - ou ciel intérieur - inner sky

 

 

 

 

PAGE EN COURS DE RÉALISATION

 

 

 

 

---

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Célesios - l'Univers d'Hélène Céles