Réalisation artisanale française
Les créations d’Hélène Céles
Transcripteur
Christine Lejeune Coulombez
© Barre Christique avec boussole
barre: 29,9 x 5,9 x 4,5 cm
barre: 29,9 x 5,9 x 4,5 cm
boite en pin : L 37 x l 10,8 x h 10,5 cm
+ frais de port 14€
UN TRAVAIL D’UNION, DE REVITALISATION, VOIRE DE GUÉRISON
- En tant qu’outil énergétique la Barre 4 Christique rayonne les énergies du plan bouddhique christique, c’est-à-dire les énergies d’Amour-Sagesse.
- Elle favorise ainsi la liaison à l’Être intérieur et contribue à unifier la tétraktys sacrée des plans supérieurs liés à la racine de vie avec celle des plans liés à la personnalité, et ce si celui qui vit dans le lieu est en démarche d’Être conscient de Soi ; c’est-à-dire unifier sa nature supérieure d’Être à sa personnalité.
Le 4 Sacré représente fondamentalement cette union véritable ou sacrée Esprit-Matière par l’Amour.
- Dans ce travail, et en conséquence, elle renforce les corps énergétiques des êtres du lieu, alignés en démarche consciente, les ré-harmonise, et contribue par ailleurs au rayonnement de leur source de vie ou monade, avec plus de stabilité, de constance, si elles sont dans le respect des qualités du Vrai, du Beau, du Bien de l’ensemble, acquérant Pureté et Discernement en parallèle.
- Le 4 est aussi en lien direct avec la symbolique du 7 et du 1, dans son rapport 7 / 1 ou 1 / 7, aspect Matière/ Esprit – Esprit/Matière, représentant le canal de Vie, et, pour cette présence en ce Cœur de Vie, une exigence de non dépendance puis de maitrise est demandée à ceux qui vivent en ce lieu sur leurs aspects lunaires de personnalité, notamment au niveau émotionnel quant à leur affectivité, ce qui sera leur plus gros travail pour pouvoir laisser passer le Cœur Vrai dans la Clarté, et déchirer les voiles du mirage et de l’illusion...
- A ce stade, plus l’être rayonne et exprime sa conformité à sa source, plus il est en conséquence en lien avec son générateur énergétique, et ressent vitalité, joie, paix et protection.
- Ce travail de protection ne s’opère pas directement par une « imperméabilité » des corps mais plutôt par un renforcement des auras de par cette fréquence vibratoire déployée.
Le travail d’union des paires d’opposés en soi oblige à l’ÉQUILIBRE pour tendre au JUSTE en toute chose, et donc au recentrage intérieur vers le Soi supérieur de l’être. En ce sens la barre favorise lentement l’ouverture subtile aux qualités énergétiques des plans de la Mère et du Père (atmique et monadique) que l’on pourrait également nommer en saint Esprit et Esprit Saint.
Le point de contact entre l’Homme et les Êtres - énergies est le symbole sacré.
Que lisent les êtres-énergies en ce symbole ?
. Barre (4) christique ou 4 Sacré : « Christ en moi je demeure ».
Ceci n’est pas à considérer comme une affirmation intégrée, mais comme un potentiel, un objectif à atteindre.
L’être en celieu ou est installée la barre se place en tant que relais et cœur de vie, au centre de la croix représentée par les 4 carrés orientés « tête en haut », symbolisant l’axe zénith-nadir, entre le macrocosme et le microcosme.
l'être représente la synthèse et cœur de vie de la trinité sacrée dans son aspect Père-Mère-Fils
C’est se caler en permanence sous les énergies et Souffles d’énergie du plan bouddhique, de l’Amour Sagesse, et les re-distribuer dans une attitude solaire ou christique, c’est-à-dire sincère, de justes relations humaines, d’amour, de compassion, de respect, de fraternité, tolérance, d’humilité, d’oubli de soi, de dépassement de soi, d’exemplarité, de Service…. En le vivant en unité et unicité de la Vie.
Tendre vers une conscience christique et une œuvre dharmique en Service à l’Homme et à la Vie:
En étant sous cette fréquence énergétique,
- d'un côté le chakra du cœur tend à se nettoyer, se purifier, et s’équilibrer au fil du temps et de la démarche de l’être,
- et d’un autre, permet d’autant le rayonnement de la Racine de Vie, laquelle pourra se traduire sur le plan mental supérieur par de Justes Relations, la Compassion, la conscience du Cœur ;
- le rayonnement de l'Etre pourra ainsi s'exprimer par le rayonnement du chakra du cœur pour toute œuvre ou action accomplie.
L’être s’oriente vers un Service à l’autre, une ouverture à la Vie dans l’Amour et le Respect. Il enclenche une démarche d’être jusqu’en son vécu de tous les jours pour acquérir une conformité ; il gagne en la loi naturelle du Mérite au seul vu de son être.
A un niveau plus élevé lorsque l'être a fait plus de chemin, l'alignement se fait plus subtil et créatif:
SI dans les deux cas, la fréquence vibratoire de la barre 4 travaille au renforcement des corps énergétiques, contribue à les réparer, aide à la guérison par le canal de Vie de l'Etre, lorsque celui-ci a fait plus de chemin,
la barre christique devient un support d'alignement,
les perceptions subtiles peuvent se révéler et devenir peu à peu plus conscientes, et ce, toujours selon le rythme propre à l'Etre, et son ouverture à devenir ce qu’il Est.
A un autre niveau de progression ;
La barre christique peut-être installée en parrallèle de la barre atalnte, car leurs fonctions sont différentes et complémentaires, pour autant la barre atlante sert également en ce sens d'amplificateur à la barre 4 ou /et la barre dévique 5.
Une mesure spéciale vous sera alors indiquée pour bien la positionnée.
Associée à la barre dévique 5 (qui travaille à l’union de l'être avec sa saktie) la barre christique 4 développe toute sa puissance.
Installer les trois barres en parallèle permet aux êtres qui vivent en ce lieu de renforcer leurs corps et leur batterie énergétique.
Il sera ainsi plus facile de se recharger, de s'ouvrir sur les plans de conscience déviques en lien avec les êtres-énergies, ou souffles de vie ; d’entrer en relation avec sa nature véritable… toujours et seulement s'il y a sincérité, vérité et humilité dans la démarche.
Comme toute expression symbolique, cette barre a un sens de polarité, et doit être positionnée dans son sens positif, c'est à dire axée au nord magnétique.
Cette polarité, définie au pendule par nos soins, repérée par l'emplacement de la boussole, et marquée sur l'objet constitue un apport subtil propre à Célesios.
- Cette polarité concerne l'alignement Nord- Sud et Zénith - Nadir; c'est à dire qu’il reçoit des énergies émanant de l'infiniment grand, cosmiques, et non de l'infiniment petit, telluriques.
-
la poser à un endroit où elle ne sera pas bougée,
-
-
-
-
Recommencer le processus si nécessaire dans 21 jours.