LA BARRE DÉVIQUE

- 5 -

 

V é n u s

 

Épanouissement de son SOI-Énergétique, de ses perceptions et sens subtils...

Pensée Pure ; Travail d'union à la source de vie.

Démarche consciente Éthique..

 

 

Barre Dévique

avec boussole exclusive

 

Réalisation artisanale française

 

Les créations d’Hélène Céles

Transcripteur

Christine Lejeune Coulombez

 

© Barre Christique avec boussole 

 

 

Acheter la barre

©Modèle déposé – Tous droits réservés

 

- Barre Dévique polarisée en accajou blond :             145 €

barre : 30 x  5,9 x 4, 8 cm

 

- Barre Dévique polarisée en accajou blond et sa boite cadeau en pin :              160 €

barre : 30 x  5,9 x 4, 8 cm

boite en pin : L 37 x l 10,8 x h 10,5 cm

 

 

 

 

 

 

LES PROPRIÉTÉS DE LA BARRE

 

V é n u s

 

Épanouissement de son SOI-Énergétique, de ses perceptions et sens subtils...

Pensée Pure ; Travail d'union à la source de vie. Démarche consciente Éthique..

 

- La barre dévique travaille à l’union de notre double énergétique avec nous-mêmes en tant que racine de vie (aspect androgynéité ou sakti), en nous plaçant dans un champ vibratoire en lien avec la pensée unviverselle Atma.

- Elle  demande  donc  une  rectitude  de  comportement d’Être,  en  conformité  avec  son  Essence  en  tant  que  beau,  que  bien ,  que  vrai  divin.

- Elle place véritablement l’être dans un champ de Service à la Vie où celui-ci est invité à assumer sa mission de Vie ou Dharma

- Elle fonctionne comme un amplificateur de son – « Son Or ité »  – UNtérieure par la voie noble du Ying Yang ou échange Père-Mère.

- Dans le cas adapté où le niveau de réalisation des êtres qui vivent dans ce lieu le permet, elle tend à mettre en échange le centre sacré et centre coronal (et vise et versa) tout en libérant les flux  rétrogrades  de  mémoires  lourdes,  à  supposer que  l’être   s’oriente  vers  un  solde karmique.

- La barre dévique influe sur le pancréas, en lien avec le centre de la gorge et l’ajna,  facilitant  «  le Son Resplendi  »  du  3 e œil.

- Elle peut être le révélateur à une véritable ouverture de l’aspect créateur, de l’art et toute forme d’expression qui permet le langage du VRAI.

- Elle contribue, si cela est possible,  à dévoiler ou amplifier les perceptions subtiles de l’être,  liées à l'aspect Mère dans son respect et sa lumière de vie

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

EN SAVOIR PLUS ...

 

 

COMPRENDRE SA SYMBOLIQUE

 

 

Le point de contact entre l’Homme et les Êtres - énergies sont les symboles sacrés.

 

                Que lisent les êtres-énergies en ce symbole ?

           

         « Mère en moi je transcende ».

Ceci n’est pas à considérer comme une affirmation intégrée, mais comme un potentiel, un objectif à atteindre. L’être se place en tant que relais et cœur de vie, au centre de la croix  représentée par les 4 carrés orientés « tête en haut », et symbolise l’axe zénith-nadir, entre le macrocosme et le microcosme. Il se structure lui-même de substance lumière (5è carré central) en se révélant à l’aspect Mère, et permet à celle-ci une réciprocité.

. En tant que 5, le fils représente la synthèse et cœur de vie de l’aspect Mère (ou Forme) transcendée et illuminée en approche d'épousailles au Père.

C'est le mental Universel, la Pensée Universelle; Grande expression de la Mère.

 

 

 

Vivre harmonieusement cette fréquence vibratoire ;

Comment mettre en action les souffles de vie qui l’animent ?

 

C’est se caler en permanence sous les énergies et Souffles d’énergie du plan Atmique, du Vrai, c’est-à-dire de l’Intelligence divine (3) meut par l’Amour Véritable (le 2)  et les re-distribuer dans une attitude solaire ou christique d’élévation et de lumière, c’est-à-dire sincère, de Pureté en toute pensée, action, desintéressement, tout en exprimant de façon instinctive les justes relations humaines  d’amour, de compassion, de respect, de fraternité, tolérance, d’humilité, d’oubli de soi, de dépassement de soi, d’exemplarité, de Service…. En le vivant en unité et unicité de la Vie.

 

 

 

UN TRAVAIL DE RÉVÉLATION,

D’UNION A LA NATURE ET ÉNERGIES MERE,

 

 

Le chant dévique est le plus beau car il intègre en lui le Son (en tant qu’archétype originel de construction) et l’Espace-Temps (en tant que substance illuminée de manifestation) qui, à un moment donné, ne révèle plus que l’être et l’Êtreté.

Cette Voie du Silence est régie par la Mère Nature, ou Mère Céleste, qui, en son fils éprouvé par la loi du mérite (ou plutôt de re-connaissance par l’expérimentation vécue dans la matière), va pouvoir lui révéler les qualités et merveilles que le Père UN à placé en Elle.

 

Ce chant de l’Amour incommensurable par la Sagesse ne peut se révéler à l’être que s’il est en démarche d’Humilité vraie, de sincérité, de Vrai et Juste pensée et action en toute chose. La conformité de la pensée à l’action implique une rectitude pour ne pas connaitre d’influx liés aux mirages et à l’illusion, et ne pas être en disharmonie avec le SOI.

 

Le chant des fées, des anges, des archanges, grands êtres-énergies, dévas qui nous guident et permettent en même temps la structure édificatrice de ce monde (mais qui ne sont aussi qu’une partie divine de nous-mêmes), relève d’une saisie où l’être a à se parfaire en permanence de maitrise en sa nature inférieure de personnalité (aspect physique-éthérique-émotionnel et mental) pour ne laisser place qu’à un Soi solaire ou âme de pure lumière rayonnante, notre état d’ÊTRE.

 

INSTALLATION DE LA BARRE DÉVIQUE

 

Avec la barre atlante - 3 - comme base vibratoire

 

il est recommandé d’installer cette barre énergétique dans un lieu corrigé vibratoirement ou de bonne qualité vibratoire, et ce afin d’en permettre son plein rayonnement harmonieux et permettre la présence dans le lieu de dévas. C’est pourquoi il est conseillé de poser d’abord la barre atlante et de mettre en quiétude le lieu par un travail de géobiologie afin de neutraliser les passages d’entités, déchirure bas astral, ou champ électromagnétique, ou travaux intentionnels de destruction..               (voir géobiologues référencés en page contact)

 

 

Une montée en fréquence

 

Dans ce contexte positif, la barre dévique travaille à l’union de notre double énergétique avec nous-mêmes en tant que racine de vie (aspect androgynéité ou sakti), si cela est possible, selon le niveau de réalisation des êtres. Cette Union Sacrée à l’aspect Mère commence à ce stade, et permet ainsi à l’homme de se retrouver au fil de son propre rythme cyclique en « Lui-même  révélé». (Processus d’épousailles de la sakti, aspect de la substance lumière de la Mère Céleste)

 

Ce plan vibratoire lié au déploiement par la science archétype de la manifestation se retrouve également sous l’appellation      « Saint Esprit ».

Il correspond au premier stade de pénétration de la Triade Supérieure liée à l’Unité de Vie.

 

Le 5, en ce sens, lié au mental spirituel et divin, mais surtout ici à la Pensée Universelle est en affinité avec Vénus, maison mère ou siège notamment les monades ou racines de vie des êtres-énergies.

 

Ainsi le rapprochement peut  être facilité par cette symbolique ;

L’homme par son expression mentale (le 3) peut fusionner au mental universel (le 5) et ainsi se révéler en tant que 8 , c’est-à-dire Pur canal de Vie entre le macrocosme et le microcosme, où l’échange Père-Mère et Mère-Père peut pleinement s’épanouir, s’il progresse dans le JUSTE, le BIEN, le VRAI, et l’AMOUR véritable. Le Ying yang de Vie dans l’Unité du Tout commence à se mettre en place. "Le fil du rasoir" est  tendu, porte l'être en réalisation à lui de veiller au Vrai et au Juste en toute chose.

 

 

En tandem avec les barres 3 atlante et 4 christique

 

avec la barre atlante comme base de bulle vibratoire , et associée à la barre christique, la barre dévique 5 (qui travaille à l’union de l'être avec sa saktie) donne toute sa puissance.

 

 

Installer les trois barres en parallèle  permet aux êtres qui vivent en ce lieu de renforcer leurs corps et leur batterie énergétique et de travailler à l'union en eux mêmes sur tous les plans vibratoires, incite l'être à dénouer les dualités et à tendre vers la fluidité de la vie.

Il sera ainsi plus facile de se recharger, de lâcher prise, de s'ouvrir sur les plans de conscience déviques en lien avec les êtres-énergies, ou souffles de vie ; d’entrer en relation avec sa nature véritable… toujours et seulement s'il y a sincérité, vérité et humilité dans la démarche.

 

 

 

 

 

 

UNE LIGNE DE DESTINÉE

 

 

 

« La barre 5 dévique » place véritablement l’être dans un champ de Service à la Vie ;

 

il est invité à assumer sa mission de Vie ou Dharma ;

 

il n’œuvre plus seulement pour lui-même, mais met en priorité son action non plus seulement dans un cadre d’Amour véritable, d'Intelligence du coeur, mais aussi pour le Bien de l’ensemble.

 

 

En ce sens on peut dire qu’il contribue à sa juste et modeste part à la transformation du monde,

et à la l’élévation vibration en substance lumière de l’aura planétaire….

 

Le chant des dévas est le chant le plus Beau,

Le chant des oiseaux ; le Son le plus haut…

La vie en eux Souffle au cœur du Sacré,

Et la Voie par eux entonne Félicité….

 

 

 

La barre dévique fonctionne comme un amplificateur de son – « Son Or ité »  – UNtérieure par la voie noble du Ying Yang ou échange Père-Mère.

Il met en échange le centre sacré au centre coronal (et vise et versa) tout en libérant les flux rétrogrades de mémoires lourdes, à supposer que l’être tende vers un solde karmique.

 

 

La barre 5 travaille sur le pancréas, en lien avec le centre de la gorge et l’ajna,  facilitant  «  le Son Resplendi  »  du  3 e œil.

Un épanouissement à l’aspect créateur est possible, à l’art et toute forme d’expression qui permettra le langage du VRAI.

Pancréas – Pan –Créas : Seigneur Pan, grand déva régissant tout le plan physique terrestre… et son art créateur d'expression...

 

Elle peut donc offrir la possibilité de dévoiler ou d'amplifier les perceptions subtiles liées à l'aspect Mère. Au delà de l'intuition plus liée au plan bouddhique christique (anneau 4), les perceptions de clairaudiance ou clairvision notamment pourraient lentement apparaitre ou se développer, si telle est la destinée de l'être au vu de son niveau de réalisation. 

 

 

 

 

 

LA CONSCIENCE

ENCLENCHE LA MISE EN ACTION

 

 

Mais attention, cette liaison du fils qui exprime sa divinité ne peut s’établir que si l’être est en démarche spirituelle constante, déjà établie. Rien ne sera si l’être ne peut actionner et enclencher de par son propre rayonnement le code énergétique vibratoire inscrit dans cette symbolique, et de cette façon se mettre à l’unisson et sollicitation avec les dévas du plan atmique.

C’est la qualité vibratoire et intensité de rayonnement de chacun qui enclenchent la pleine mise en action de la barre par son propre contact avec les êtres-énergies. Si ce n’était pas le cas, alors la abrre dévique ne resterait qu’un simple objet de décoration pouvant même être perturbant énergétiquement car trop puissant.

 

Des 4 As, aspects transcendés de la forme, (4 aspects de la personnalité) l’être se révèle en tant que synthèse au centre  et œuvre en union d’épousailles avec la Mère car parfaitement intégrée. Là est le thème du « fils glorieux » (vainqueur de sa nature inférieure et digne d’aborder la voie supérieure), ou Fils-Mère. Symboliquement parlant, il épouse les énergies déviques  pour ne faire qu'UN, et pouvoir dans un deuxième temps s’identifier au Père, quel que soit le nom qu’on lui donne…

 

 

 

 

LA POLARITÉ

 

Comme toute expression symbolique,  cette  barre  a un  sens  de  polarité,  et  doit  être  positionnée  dans son sens positif, c'est à dire axée au nord magnétique. 

 

Cette polarité,  définie  au  pendule par  nos  soins,  repérée par l'emplacement de la boussole, et  marquée sur l'objet constitue un apport subtil propre à Célesios.

 

- Cette polarité concerne l'alignement Nord- Sud et Zénith - Nadir; c'est à dire qu’il reçoit des énergies émanant de l'infiniment grand, cosmiques, et non de l'infiniment petit, telluriques.

 

 

 

UNE BARRE DE SOINS ?  Lâcher prise de la dualité, fluidité

 

 

- Axer la barre en  nord-sud dans la bulle d'habitation (déjà corrigée par une grande barre atlante - voir mise en place par géobiologie),
la poser à un endroit où elle ne sera pas bougée,
- la mettre en activité en retirant le petit embout de bois, libérant ainsi le trou.
- Placer une photo de la personne à revitaliser (de préférence de pied, de maximum 7 cm de), sur les 3 longues baguettes centrales de 7 cm, tête de la personne au nord.

 

- La laisser ainsi en action par cycle de 21 jours.
- Au 22ème jour, boucher le trou de la barre avec l'embout de bois pour la neutraliser.
Recommencer le processus si nécessaire dans 21 jours.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Célesios - l'Univers d'Hélène Céles